Les Émirats Arabes Unis ont opéré un réel tournant en matière éducative.
Après les 2 étages du Louvre spécialement dédiés aux tout petits, Mouhamed Khalifa Al Moubarak a annoncé la réalisation d’un projet gargantuesque.
Les 5 250 m² de l’établissement ont de quoi faire tourner la tête des lecteurs en herbe. Leurs yeux s’émerveilleront devant des décors design et épurés qui semblent être tout droit sortis de leur imagination.
Et ce n’est pas sans raison. Les ingénieurs l’ont pensé comme si elle avait été inspirée par un enfant. Ils pourront traverser le désert à dos de chameau et se reposer à l’ombre d’une oasis. Ils escaladeront “la montagne du livre” situé au centre du bâtiment, face à une grande baie vitrée.
Ou, ils choisiront de se perdre dans la verdure de la forêt amazonienne. Les écoliers voyageront en immersion dans leurs histoires et en 3D. Ils seront propulsés hors du temps, dans un univers onirique.
Une atmosphère cocooning et invitante accueillera les familles qui seront réparties sur 3 grands espaces en fonction de leur âge. Les petits, comme les grands, pourront se servir seuls et être complètement autonomes.
La finalité d’une telle structure est de faire naître l’amour de la lecture dès le plus jeune âge. Cela leur permettra également de stimuler leur créativité en dehors des salles de classe.
Elle devrait ouvrir ses portes en mars 2019 à Abu Dhabi, dans les anciens murs du palais du Qasr Aal Ahosn. Elle recevra régulièrement des expositions et des événements divers et variés.