La maison de la sorcière, un conte publié par les Editions 2622, captive l’attention des petits enfants. Anaëlle Schmit raconte une histoire immersive, impliquant le lecteur dans le dénouement de l’intrigue. Les illustrations d’Héloïse Charles favorisent l’interaction et stimulent l’épanouissement des bambins. Zoom sur cet excellent album de jeunesse.
La maison de la sorcière : une histoire à mimer
Lire un album de jeunesse renforce le courage des enfants. Certains auront une légère appréhension en voyant la couverture de la maison de la sorcière, mais la curiosité et l’appel de l’aventure finissent par l’emporter.
Anaëlle plante le décor : une sorcière a volé un fabuleux trésor et l’a ramené chez elle. Le lecteur pourrait-il le trouver ? Au lieu de simplement regarder dans une boule de cristal, l’enfant doit surmonter sa peur, visiter les pièces et faire attention aux petits indices placés ici et là.
Un album de jeunesse interactif et original
Les jeux interactifs sont maintenant nombreux. Anaëlle applique le même principe avec son livre. Le lecteur devient un acteur et sa participation favorise son épanouissement. La maison de la sorcière mobilise les 5 sens et suscite les émotions. Elle souligne aussi une valeur essentielle : l’esprit d’équipe et l’entraide. Un corbeau et un chat accompagnent l’enfant pendant son aventure.
L’auteur décrit les nombreux éléments de chaque pièce. Elle invite les enfants à sentir les odeurs, entendre les bruits tout en regardant si le trésor est dans la chambre ou non. Le succès de leur mission dépend de leur perspicacité. Ils peuvent revenir sur leurs pas au cas où ils auraient raté un indice important.
La maison de la sorcière : un album pour toute la famille
Effectuer une activité en famille réduit le stress et renforce les liens. Les enfants apprécient particulièrement ces moments où chacun oublie un peu son agenda et contribue activement à l’atteinte d’un objectif commun.
Lire la maison de la sorcière en famille favorise la convivialité. Les grands peuvent conter l’histoire en changeant leur voix. Ils accompagnent les bambins durant leur périple et effectuent chaque geste décrit par l’auteur.
Les Editions 2622 : un tremplin pour les auteurs
Les Editions 2622 est une maison d’édition associative. Les fondateurs apportent leur contribution à l’enrichissement de la culture dans la région Bourgogne Franche-Comté. Ils participent au développement durable en adoptant une démarche locale. Les Editions 2622 reversent aussi une partie de la vente de l’album “Le jour où j’ai sympathisé avec mon apéritif” à la protection des coraux avec l’association Coral Guardian.